Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous





Close
Quand doit-on consulter un chiropraticien?

Quand doit-on consulter un chiropraticien?

Qu’est-ce qu’un chiropraticien?

Le chiropraticien est un professionnel de la santé qui peut vous aider avec des troubles de nature musculaires, squelettiques et même neurologiques. Ses traitements s’adressent donc aux douleurs lombaires, aux blessures articulaires de tous les membres, aux maux de tête et migraines, aux entorses et vertiges. L’objectif du professionnel est de corriger les limitations fonctionnelles en libérant les restrictions musculaires et articulaires principalement avec l’aide de ses mains.

La formation du chiropraticien.

Pour devenir docteur en chiropratique, une personne compléter les 5 années universitaires en plus de réussir les examens de permis de pratique canadiens. Au cours de cette formation, il apprend les notions scientifiques de base et techniques d’évaluation et traitement chiropratique. La radiologie fait aussi partie de la formation chiropratique. Une fois graduée, le chiropraticien doit se soumettre à une formation continue obligatoire de l’ordre des chiropraticiens du Québec.  

Est-ce que la chiropratique peut m’aider?

Vous trouverez sur notre site web, un liste non exhaustive des conditions qui sont traitées à notre clinique.

EN SAVOIR PLUS SUR LES CONDITIONS TRAITÉES.

Combien de temps attendre avant de consulter?

Le moins de temps sera le mieux. Les études démontrent qu’une douleur au dos soignée dans les 8 premiers jours à beaucoup plus de chance de bien récupérer que si elle est soignée plus tard. La raison est simple, avec le temps et la douleur, notre corps développe des mécanismes de protection ou de compensation en contractant certains muscles et déséquilibrant ainsi le fonctionnement de vos articulations.

 

Comments are closed.