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Les travaux d’automne!

Les travaux d’automne!

L’automne est une très belle saison. Malheureusement, son arrivée vient avec les travaux autour de la maison. Ces activités inhabituelles sont souvent à la source de blessures musculaires et articulaires. Nous avons pensé vous offrir quelques conseils pratiques pour prévenir au maximum l’apparition de ces problèmes.

  1. Échauffez-vous!
  2. Raclez vos feuilles de la bonne manière.
  3. Pliez les genoux pour ramasser des charges.
  4. Utiliser échelle pour les travaux en hauteur.

1. Échauffez-vous.

Avant de faire un effort physique, l’activation de la circulation au niveau musculaire ainsi que la mobilisation articulaire prévient les blessures. Nul besoin de passer 20 minutes, à peine 5 minutes seront nécessaires. Il suffit de bouger les bras, épaules, le tronc et les chevilles avant de débuter. Le lien ci-bas vous dirige vers un exemple de programme d’échauffement.

échauffement avant jardinage

2. Raclez vos feuilles de la bonne manière.

La meilleur façon de racler les feuilles est de se  placer de côté et de tirer les feuilles vers soi. Transférez votre poids en alternance de la jambe avant vers la jambe arrière. Évitez la rotation du haut du corps à tout prix. Il est aussi inutile de tenir le manche de votre râteau très bas, cela met une trop grande tension sur votre dos.

3. Pliez les genoux pour lever des charges.

Nombreux sont les objets que l’on doit transporter à la remise lors de la saison d’automne. Les meubles de jardin, les pneus d’auto et les sacs de feuilles sont tous des charges qui peuvent causer une tension suffisante pour se blesser. Pour éviter de se faire mal, il faut faire deux choses: contracter l’abdomen et fléchir les genoux pour garder le dos droit.

 

 

4. Utiliser une échelle pour les travaux en hauteur.

Forcer les bras en l’air avec le cou en extension est très risqué. Fréquemment, nous rencontrons des patients avec des blessures au cou, aux épaules ou entres les omoplates en raison de ce type de tâche. L’idéal serait de monter dans une échelle pour se mettre à la bonne hauteur et travailler dans une position moins stressante pour le haut du corps. Ainsi, le montage de l’abri d’auto risque moins de vous envoyer chez le chiro!

 

Nous espérons que ces conseils vousseront utiles et vous permet

tront de profiter des autres plaisir de l’automne sans douleur. Dans le cas contraire, ne tardez-pas à nous contacter pour un rendez-vous rapide.

L’équipe de CCPNchiro

 

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