Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous





Close

J'ai consulté à votre clinique il y a longtemps, avez-vous encore mon dossier?

Nous conservons tous les dossiers pendant 7 ans, après quoi nous devons les détruire. Selon le règlements de l'ordre des chiropraticiens du Québec, un patient, dont la dernière visite remonte à plus de 7 ans, doit subir un examen au même titre qu'un nouveau patient.

Est-ce que les chiropraticiens traitent uniquement les maux de dos?

Définitivement pas! Quoique notre profession fût associée depuis longtemps au traitement des maux de dos, nos soins s’adressent à tous les os, muscles et articulations du corps. Pour en savoir plus consultez l’onglet « conditions traitées »

Est-ce vrai que les manipulations au cou peuvent causer des AVC?

Selon des études, des cas d’accident vasculaire cérébral (AVC) ont été signalés en association avec une visite chez un médecin ou un chiropraticien. Toutefois, aucune étude ou preuve scientifique n’a établi de relation de cause à effet entre un traitement chiropratique et l’AVC. Les études les plus récentes indiquent plutôt que les symptômes associés aux premiers stades d’un AVC, ont incité les patients à consulter le médecin ou le chiropraticien. Autrement dit, l’AVC était déjà en cours. Nous devons vous informer de cette association parce qu’un AVC peut causer des troubles neurologiques graves. Il est cependant extrêmement improbable qu’un ajustement des cervicales supérieures entraîne de telles lésions. (Source : Association des chiropraticiens du Québec)

Devons-nous prendre un contrat ou un abonnement à des soins à votre clinique?

Non, ici aucune forme de contrat, abonnement ou forfait à long terme, nos chiropraticiens vous proposerons un traitement juste qui repose sur des données scientifiques et des objectifs réalistes.

Est-ce que vous faites uniquement des craquements?

Pas du tout. Notre approche intègre le travail musculaire sous plusieurs formes, les exercices et certaines thérapies complémentaires. La manipulation articulaire, qui cause le « craquement » n’est qu’un des outils de nos chiropraticiens. Pour en savoir plus, visitez la section chiropratique dans l’onglet « nos services ».

Vous voulez une consultation ?
Remplissez notre formulaire en ligne.